Nous vous invitons à prendre rendez-vous afin de venir nous rencontrer. Il nous fera plaisir de vous recevoir et de rendre votre visite des plus agréables. Cela vous permettra de rencontrer nos reproducteurs, de voir l’environnement chaleureux dans lequel vivent nos chats et chatons, de vous familiariser avec leur comportement et d’admirer le look de cette race. Nous vous garantissons que leur beauté vous charmera.
L’arrivée du chaton dans sa nouvelle famille.
Nous portons à nos félins toute l’attention dont ils ont besoins, ce qui facilite la transition de la Chatterie Dicxiland jusqu’à leur nouvelle famille adoptive. Durant la période d’attente jusqu’au jour où le chaton quittera la chatterie, et pour que la transition soit des plus agréables possibles, voici ce que nous vous recommandons afin de bien préparer l’arrivée de votre chaton
– Préparez, pour votre nouveau chaton, une pièce confortable dans la maison afin que celui-ci puisse jouir d’un endroit paisible et d’un milieu où il se sentira en sécurité. Offrez-lui un coussin ou une couverture douillette afin de lui permettre de se reposer en tout confort. Vous devez également vous assurer que sa nourriture, son eau et sa litière soient dans cette même pièce ou à proximité de façon à ce qu’il puisse les voir.
– Il est important de faire le tour des plantes et arbustes que vous possédez à la maison et de bien les identifier afin de savoir lesquelles sont toxiques pour votre chaton. Nous vous suggérons fortement de vous départir de celles qui sont toxiques afin d’éviter des désagréments. Vous pourrez trouver une liste des plantes toxiques pour le chat sur la pagedu site de l’AFAS.
L’arrivée du chaton
Afin de faciliter l’adaptation de votre chaton à sa nouvelle résidence, nous vous recommandons de porter une attention particulière sur les procédures à suivre lorsque votre nouveau chaton arrivera chez vous.
Il est important d’accueillir votre nouveau chaton dans un environnement calme et détendu, idéalement votre chambre pour qu’il ne se sente pas seule la nuit.
Déposez sa cage de transport sur le sol dans la pièce choisie, où vous aurez installé sa litière, sa nourriture et son eau ainsi que son coussin. Ouvrez la porte de la cage de transport et laissez-le sortir par lui-même. Quand il sera prêt, il sortira. Ne le brusquez pas. Vous pouvez quand même l’encourager à sortir en lui montrant un de ses jouets. Lorsqu’il sera sorti de sa cage de transport, laissez-le se familiariser avec cette pièce quelques jours. Lorsqu’il sera prêt à explorer les autres pièces de la maison, ouvrez lui la porte, il ira de lui-même.
Afin de ne pas désorienter votre chaton, ne pas faire visiter toute la maison dans les premiers jours.
Durant les premiers jours suivant l’arrivée de votre chaton, placez-le quelques fois par jour dans son bac à litière afin de lui permettre de se familiariser avec celui-ci. Il est important de ne pas déplacer ou de changer de pièce le bac à litière pendant les premières semaines.
Assurez-vous également que votre chaton mange et boit. Pour faciliter l’approche et pour que votre chaton soit davantage en confiance avec vous, assoyez-vous ou couchez-vous au niveau du sol pour jouer avec lui. Laissez votre petit chaton dormir avec vous. Il vous rendra l’affection que vous lui donnez.
Si vous possédez d’autres chats ou animaux à la maison, il est important de les introduire lentement à votre nouveau chaton
Ne pas introduire les animaux étrangers à votre nouveau chaton avant que celui-ci ne se soit acclimaté à sa nouvelle résidence et qu’il ait eu le temps d’identifier qui sont les membres de sa nouvelle famille. (idéalement 3 à 6 jours)